Les mystères du ver by Robert Bloch

Les mystères du ver by Robert Bloch

Auteur:Robert Bloch [Robert Bloch]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Collection Nocturnes
Éditeur: Oriflam
Publié: 2023-05-13T00:00:00+00:00


À la suite de cette histoire inhabituelle, Cartaret se plongea dans les livres des anciens temps. Au cours d’un voyage à Londres, il eut la chance de pouvoir compulser l’antique et maudit “Nécronomicon” d’Abdul Alhazred. Il y trouva d’autres précisions. Un de ses amis influents du Home Office, ayant eu connaissance de son intérêt en la matière, parvint à lui procurer un extrait de l’odieux et blasphématoire “De Vermis Mysteriis” de Prinn, ouvrage que les initiés connaissent mieux sous le nom de “Mystères du Ver”. Dans le chapitre très controversé nommé “Rituels Sarrasins”, Cartaret trouva des informations encore plus concrètes sur l’histoire de Nephren-Ka.

Prinn, qui fréquenta les prophètes et devins de l’Égypte médiévale, évoquait largement les contes que chuchotaient les adeptes et les nécromanciens d’Alexandrie. Ils connaissaient la légende de Nephren-Ka, et faisaient référence à lui comme le Pharaon Noir.

Le récit que faisait Prinn de la mort du pharaon était beaucoup plus précis. Il prétendait que la tombe secrète se trouvait sous la ville du Caire elle-même, et affirmait qu’elle avait été ouverte et explorée. Il parlait à demi mots de la survivance du culte, comme le racontaient les histoires populaires. Il évoquait un groupe de descendants renégats, dont les ancêtres prêtres avaient scellé la crypte. Ils étaient réputés perpétuer leur foi maudite et servir de gardiens à Nephren-Ka et à ses fidèles, afin d’éviter que des pilleurs ne découvrent et profanent son lieu de repos. Après un cycle de sept mille ans, le Pharaon Noir et ses partisans se relèveraient à nouveau et restaureraient la gloire ténébreuse de leur foi antique.

S’il fallait en croire Prinn, la crypte elle-même était un endroit très inhabituel. Les serviteurs et esclaves de Nephren-Ka lui avaient bâti une immense sépulture, et les tunnels étaient remplis des formidables trésors de son règne. Toutes les images sacrées s’y trouvaient, ainsi que les précieux volumes ésotériques.

Étrangement, le récit insistait sur la volonté de Nephren-Ka à trouver la Vérité et le Pouvoir de Prophétie. On disait qu’avant de mourir dans les ténèbres, il invoqua la représentation terrestre de Nyarlathotep dans un ultime et gigantesque sacrifice, et que le dieu accéda à ses désirs. Nephren-Ka se serait dressé devant le Singe Aveugle de la Vérité et aurait reçu le don de divination sur les cadavres ensanglantés de cent victimes consentantes. Puis, d’une façon abominable, Prinn raconte que le pharaon emmuré erra parmi ses compagnons morts et inscrivit sur les murs de sa tombe les secrets du futur. Au moyen d’icônes et d’idéogrammes, il écrivit l’histoire des jours à venir, se délectant jusqu’à son dernier instant de son savoir omniscient. Il grava le destin des futurs rois, peignit les triomphes et le déclin d’empires à naître. Puis, lorsque les ténèbres de la mort obscurcirent sa vue, et que la paralysie lui fit lâcher son pinceau, il s’allongea sereinement dans son sarcophage et mourut.

Ainsi parlait Ludvig Prinn, lui qui avait connu les anciens prophètes. Nephren-Ka reposait dans ses galeries, protégé par le culte qui lui avait survécu sur la Terre, et plus encore par les enchantements de sa tombe souterraine.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.